PPDF_Campement.png
Qu'est ce que ce pélerinage ?

Ce pélerinage est organisé par des pères de famille de la paroisse du Chesnay-Rocquencourt (78).

Comme dans de nombreuses paroisses de France, et à la suite du premier pélerinage des pères de famille organisé à Cotignac, nous nous rassemblons entre hommes et pères de famille chaque année le 1er week-end de juillet, pour marcher ensemble vers un sanctuaire dédié à la Vierge Marie ou à Saint Joseph.

Après avoir marché pendant plusieurs années sur les routes de l'Yonne vers Vézelay, notre groupe a relancé en 2016 le pélerinage vers Rocamadour sur les belles routes du Lot. Nous avons été vite rejoint (et dépassés !) par plusieurs groupes dont celui de Bordeaux qui a repris le flambeau et la gestion du pélerinage à Rocamadour.

Nous avons inauguré en 2022 une nouvelle route sur les chemins de la Mayenne et de la Sarthe, au départ du prieuré Sainte Marie (la Cotellerie, 53170 Bazougers) et à destination de la Basilique Notre Dame du Chêne (72300 Vion). C'est sur cette route que nous marcherons en 2023, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet (dates à confirmer).

Pendant 3 jours, nous marchons entre hommes et pères de famille, partageant nos questions, nos difficultés et nos joies, nous portant par nos témoignages et nos prières. Nous voulons un temps d'écoute et de soutien, sans jugement, quel que soit notre chemin de foi, comme un parenthèse paisable et vivifiante dans nos vies souvent agitées.

 

La route est ouverte à tous, et nous serions très heureux d'accueillir de nouveaux pélerins et de nouveaux groupes ! 

N'hésitez pas à vous inscrire ou à nous contacter.